
L'Europe ne fait plus la Guerre, elle joue ! Après l'Eurovision, bienvenue dans la paix par le Foot ! Coupe d'Europe, demi-finale strictement européenne de la coupe du Monde 2006, nos Nations s'affrontent et montrent leur puissance. Les citoyens ressortent les drapeaux, crient dans la rue, et démontrent leur esprit nationaliste. A Paris, après la Victoire de la France en Demi-finale, on voyait plus de drapeaux qu'un jour de 14 juillet. Même la police, dans leurs voitures "Bleu, Blanc Rouge" étaient félicitée et saluée par la foule. Place de la Bastille, chacun était fier d'être français, fier d'avoir battu le Portugal. Il semblait ne plus y avoir de problème d'immigration ni d'intégration sociale. "Tous Français, Tous bleus" était le slogan majoritaire. La ferveur populaire était celle d'unevictoire ; non pas la victore de la France contre l'Allemagne de1918, mais la victoire contre le Portugal.
Alors, le Football est-il le nouvel opium du peuple ? Est-il un instrument de paix ? Un éveil Nationaliste ou bien n'a t'il rien avoir avec cela ?
A vos claviers !
~~ Voir plus loin ~~
sur Stratogeo :

Liens Externes :

Retour à Analyse Pour donner votre avis sur cet article et relancer le débat, utilisez la fonction "Ajouter un commentaire"